la vieille Chéchette

La vieille Chéchette, c’est le personnage de Louise Michel, une vieille, un peu moche, un peu bancale, un peu folle, un peu en marge, bref un peu sorcière.

Côté pile, dans le café, on peut y commander de la bière locale, du café et du thé équitable, et des textes-pépites en lecture libre qui sentent la poudre ou la poésie.
Côté face, dans la librairie, on chine dans un tas de bouquins d’occasion, choisis selon une ligne engagée, militante, rêveuse et poétique ; des livres qui ont chacun une bonne raison de se trouver là.
Avec un peu de chance, c’est l’heure où Chéchette raconte ou fait la lecture au sous-sol où ça continue en recoins biscornus où il fait bon traîner.

la vieille Chéchette
café – bouquinerie
2&6 rue du Monténégro
1060 Saint-Gilles
Bruxelles
www.chechette.be

La vieille Chéchette est un projet à l’initiative de la coopérative à finalité sociale Champ libre, le produit d’un chantier participatif et d’une collaboration avec le collectif mit.

L’ouverture de la vieille Chéchette

Du mardi 3 au dimanche 8 mai 2016, le café-bouquinerie ouvrait ses portes. Ce fût l’occasion de lectures de contes, d’atelier de fabrication de tampons (Todosch et Federica), de concerts (la Chorale SansNom), de scènes ouvertes, de rencontres et l’occasion aussi de se délecter des lieux, des gens, des voisin.e.s et du quartier.

Une réponse sur “la vieille Chéchette”

1. Ping : Champ libre